Le projet

Adzopé est une petite ville située au sud de la Côte d’Ivoire. Chef-lieu de la région de La Mé, plus de 98’846 personnes y vivent (d’après l’Institut National de la Statistique ivoirienne). 

Comprenant 4 établissements scolaires d’enseignement primaire, un lycée et un collège public, ainsi que six établissements privés, Adzopé souffre malheureusement du manque d’infrastructures dédiées à la jeunesse. Livrée à elle-même, cette frange de la population  désœuvrée souffre d’ennui et, dans certains cas, il arrive que cette situation l’amène à commettre des petits larcins puis l’entraîne peu à peu dans la délinquance.

Le projet Yélé d’Adzopé

Le projet de l’Association est de sortir les enfants d’Adzopé de la rue, de les recueillir et de les divertir. Nous souhaitons contribuer à l’épanouissement de cette jeunesse, améliorer son temps parascolaire et lui proposer un lieu culturel et de loisirs qui ouvrira ses portes en dehors des heures d’école ou en prêtant assistance à d’autres organismes poursuivant le même objectif.

Les objectifs et buts de l’Association

Afin de participer au développement de l’infrastructure adzopéenne dédiée aux plus jeunes, l’Association a pour buts de : 

  • Mettre à disposition des enfants un lieu comprenant :
    • un espace intérieur aménagé ; 
    • un terrain extérieur pour jouer au foot, au basket, une aire de jeux, des gradins; 
    • du matériel pour se divertir et se cultiver (jeux de société, jeux divers, matériel sportif, matériel artistique…)
    • des livres ainsi que du matériel informatique et audiovisuel. 
  • Assurer la gestion du lieu via la présence d’un ou plusieurs adultes responsables : un éducateur / éducatrice, personnel d’entretien, etc. 
  • Réaliser toute action jugée nécessaire pour atteindre les objectifs de l’Association. 

***

Vous souhaitez suivre les activités de notre association Yélé d’Adzopé? Inscrivez-vous à notre newsletter qui sera publiée 3-4 fois par an : http://eepurl.com/hvwOIz