Les membres

Constituée de membres de soutien, l’Association fonctionne surtout grâce à ses membres actifs qui se donnent corps et âme pour sa bonne marche.         

  • Tidiane KONE – Président                          

« Une personne m’a inspiré pour créer cette association : mon père qui s’est toujours occupé, non seulement de sa famille, mais également des jeunes du quartier.

Il ne disposait pas de grands moyens, mais le peu qu’il possédait, il aimait le redistribuer aux autres et, tout au long de sa vie, il a donné de son temp et de sa personne avec générosité, humilité et amitié. Notre association est le moyen de lui rendre hommage et de perpétuer les valeurs qu’il m’a inculquées en œuvrant pour la jeunesse d’Adzopé. »

  • Karine YOAKIM-PASQUIER – Vice-présidente 

« Amoureuse des voyages, j’ai toujours aimé donner de mon temps pour des causes qui me font vibrer. Après avoir créé l’Association Madakao-Livres, à 18 ans, qui a permis de mettre sur pied 17 bibliothèques à Madagascar, j’ai été, pendant plusieurs années, un membre actif de l’Association Le Voyage de l’Amitié avec laquelle nous avons créé 15 bibliothèques au Sénégal. De plus, j’ai également aidé à informatiser des bibliothèques et former des professionnels au Cameroun pour l’Association Bibliothèques Sans Frontière. C’est ainsi très naturellement que je me lance aujourd’hui un nouveau défi : celui d’améliorer le quotidien des enfants d’Adzopé ! Également passionnée de lecture, d’écriture et de cuisine, je travaille dans le domaine de l’enseignement. » 

  • Myriam KONE – Secrétaire                       

« Trois personnes m’ont inspirée pour créer cette association : mon époux, originaire d’Adzopé, le père de ce dernier qui s’est toujours occupé, non seulement de sa famille, mais également des jeunes du quartier et pour finir ma mère, une aventurière, passionnée par son métier d’enseignante qui a vécu dix ans en Afrique. Mon beau-père et ma mère ne disposaient pas de grands moyens, mais le peu qu’ils possédaient, ils aimaient le redistribuer aux autres et, tout au long de leur vie, ils ont donné de leur temps, avec générosité, humilité et amitié. Aussi, le fait d’avoir des rêves plein la tête m’aide chaque jour à avancer. Lors de mes différents séjours en Afrique, j’ai vu que cette envie brillait dans bien des regards, mais n’était malheureusement pas à la portée de tous. J’aime à penser que notre association apportera, comme son nom le revendique, de la lumière à bien des jeunes de la ville d’Adzopé. »

  • Yonathan RAJCZYK – Trésorier

« Au travers de la société dans laquelle je travaille, une société américaine active dans le high-tech, j’ai l’occasion de participer à des activités associatives variées. Bien que ces expériences soient très enrichissantes, je souhaitais m’investir plus activement et directement au sein d’une association.

Myriam et Tidiane sont des amis proches de longue date, et leur projet m’a touché, inspiré, et donné l’envie de vivre avec eux cette aventure, afin de créer un impact au quotidien pour les enfants et jeunes d’Adzopé. »